Le Puy-en-Velay – Saint-Privat-d’Allier

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Il manquait 4 minutes pour faire 8h00 et Marylène était au rendez-vous. Pierre, absent, devrait nous rejoindre d’ici une semaine, tout comme Danie, à Espalion.
C’est sous un ciel bas et une pluie fine que nous quittons le parvis de la cathédrale du Puy. Un vrai crachin breton comme les aime mon Nanard, l’artiste à pédales.
Au bout d’une petite heure, les ponchos sont de sortie mais le moral reste au beau fixe. Pas de douleurs lancinantes, les kilomètres et les paysages s’enchaînent.
12-04
C’est d’ailleurs ma première belle surprise. L’étape ne fait que 23km mais ce ne sont pas moins de 4 paysages, aux caractéristiques marquées, qui se succèdent. Après un causse fendu par un cañon, un plateau austère (1), une forêt de sapins dévastée par la dernière tempête (2), c’est une descente abrupte et glissante, dans le brouillard (3), qui nous entraîne vers Saint-Privat-d’Allier.

Lundi de Pâques, 13 avril 2009, deuxième étape.
Saint-Privat-d’Allier – Saugues :
19,2km, 4h50 de marche, 650m de dénivelé.


Une Réponse pour “Le Puy-en-Velay – Saint-Privat-d’Allier”


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'mytheme_comment' not found or invalid function name in /home/jacquesv/public_html/blog/wp-includes/comment-template.php on line 1242

Écrire