Livinhac-le-Haut – Figeac

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Deuxième étape sans grand intérêt parce que trop bien goudronnée. Après avoir dominé la vallée du Lot et ses brumes, nous passons des toitures en lauzes aux toits couverts de tuiles-canal et nous quittons enfin le territoire de l’aligot, élément incontournable de la gastronomie cantalo-aveyro-lozérienne. Sur la dernière semaine, je pense avoir testé 6 aligots qui filaient plus ou moins bien.
dscf44552
Hier soir, j’ai appelé mon ami Jacques (médecin spécialisé dans le sport et l’effort, qui a déjà fait le Camino frances jusqu’à Santiago) pour lui parler de ma rotule. Il m’a conseillé de me mettre sous anti-inflammatoire, j’ai immédiatement obtempéré. Aux premières heures de la matinée, les effets de l’ibuprofène n’étant pas réellement perceptibles, je décide d’y adjoindre 1 gramme d’aspirine. Très vite, mon allure s’améliore et toute douleur disparaît. Je viens d’inventer l’ibuspirine, l’association miracle qui vient à bout des syndromes rotuliens.
dscf4464
dscf44651
Première journée vraiment printanière, champs et talus couverts de fleurs au soleil, les marcheurs progressent rapidement. À Figeac, Pierre, qui a dû repousser plusieurs fois sa venue sur le Chemin, est enfin au rendez-vous.
La bande de l’escalier 9 de la Cité Bel-Air de Tarbes est reconstituée. Avec Danie et Pierre, nous nous connaissons depuis septembre 1963 et nous voilà, à nouveau, partageant une chambre et un projet commun : arriver à Cahors avant dimanche. C’est plutôt sympa, une amitié de plus de 45 ans.

Jeudi, 23 avril 2009, douzième étape.
Figeac – Cajarc
31,6km, 8h00 de marche, 380m de dénivelé.


6 Réponses pour “Livinhac-le-Haut – Figeac”

Écrire