Arblade-le-haut – Aire-sur-l’Adour

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Guillerette, Manon me fait remarquer que c’est peut-être le premier matin sans brume ni nuages depuis notre départ du Puy (c’est vrai que nous n’avons pas été gâtés). Et quand la Québécoise de Sherbrooke est d’humeur joyeuse, son pas est énergique. Avec Denis, nous suivons à distance.

dscf46713
Tout va bien jusqu’à ce qu’une ombre me remonte sur la gauche, je sursaute et me retourne, Daniel (l’Ardéchois) est sur mes talons.
En plaisantant, je lui raconte que j’ai parlé de lui dans mon blog de la veille. J’avoue l’avoir qualifié de chat noir puisqu’à chaque fois qu’il m’a rattrapé, s’est réveillée ma contracture du mollet droit. On en plaisante jusqu’à ce que 5 minutes après qu’il nous ait rejoints, je sois obligé de m’arrêter pour me masser le mollet droit et avaler un Dafalgan.
dscf46332
L’horizon est laiteux et Manon a du mal à me croire quand je lui explique que nous devrions déjà apercevoir les Pyrénées. Je la rassure quand je lui raconte que c’est signe de beau temps pour les jours à venir.
dscf46771
L’étape est courte et il est 15h00 quand nous arrivons dans notre gîte aturin. Entre hier et aujourd’hui, c’est le jour et la nuit, nous sommes passés de l’Arbladoise (au top de la qualité) à l’hôtel de la Paix (au top de la médiocrité).

Mercredi, 6 mai 2009, vingt-quatrième étape.
Aire-sur-l’Adour – Arzacq-Arraziguet
32,5km, 8h15 de marche, 300m de dénivelé.


9 Réponses pour “Arblade-le-haut – Aire-sur-l’Adour”

Écrire