Eauze – Arblade-le-haut

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Dans un des dortoirs pour 4 du gîte d’Eauze (coin cuisine + salle de bains), j’ai passé la nuit en compagnie de Daniel (un Ardéchois rencontré à la sortie de Moissac et qui, à chaque fois qu’il m’a rattrapé sur le Chemin, a déclenché ma contracture du mollet droit) de Michel, un solide Breton de Dinard, et de l’épouse d’un de ses meilleurs amis venue marcher une semaine.
dscf4669
Réveil 6h45 (dur, dur). Ce matin je n’ai pas envie d’y aller. Comme un gamin qui refuse de se rendre à l’école.
Michel part acheter du pain et des croissants, Daniel fait chauffer l’eau du thé, c’est sympa et toute cette agitation m’incite à quitter mon lit.
J’attends que Daniel s’en aille, je ne risque plus qu’il me rattrape, et je démarre. Le temps est maussade, mon humeur aussi. Mon rythme est lent, j’avance avec précaution, guettant la moindre douleur. Au bout d’une heure, je suis chaud, je me sens bien, je marche normalement.
Cette étape est courte (23km), pratiquement sans dénivelé, et pourrait presque être assimilée à du repos. Au sommet d’une petite côte, à la sortie d’un bois, je tombe sur un trio de pèlerins assis sur des troncs d’arbres.
dscf4656
Manon et Denis se reposent en compagnie d’Evelyne, une sexagénaire qui entend rejoindre Compostelle. Suite à mon étape de 33km de la veille, j’ai rattrapé mon couple de québécois préférés qui, depuis Moissac, marchait une journée devant moi. Joie des retrouvailles, d’un coup, la journée paraît plus douce.
À l’arrivée dans Manciet, je reçois un appel de Kiki (beaucoup la reconnaîtront) qui, même au téléphone, réussit à me transmettre son affection. Puis c’est au tour de Maïté qui se propose de me faciliter un rendez-vous avec un ostéopathe palois. À ce propos, si vous connaissez un médecin qui peut traiter ma tendinite par une infiltration, merci de me communiquer ses coordonnées.
dscf4659
Je pense profiter de mon passage à Pau et du long week-end du 8 mai pour faire un break de 4 jours. Je reprendrai le Chemin, mardi 12, par une étape qui me mènera de Pau à Lacommande.

Mardi, 5 mai 2009, vingt-troisième étape.
Arblade-le-haut – Aire-sur-l’Adour
27km, 6h45 de marche, 180m de dénivelé.


6 Réponses pour “Eauze – Arblade-le-haut”

Écrire