Condom – Eauze

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Chantal et Christian me rappellent à l’ordre en frappant à ma porte, il est 7h30, l’heure du petit-déjeuner.

Programme de la journée :
- Christian m’accompagnera jusqu’au pont Lartigue (situé à 1000km de Santiago), puis rejoindra la cité fortifiée de Larresingle où l’attendra Chantal.
- Je les retrouverai à l’entrée de Montréal pour pique-niquer avant qu’ils ne reprennent le chemin de leurs pénates ariégeoises.
dscf4650
Le démarrage se fait en douceur jusqu’à une longue descente boueuse qui réveille ma contracture du mollet droit. Au pont Lartigue, je m’allonge sur l’asphalte et me masse une première fois. Christian m’abandonne pour prendre la direction de la petite Carcassonne. Je reprends la route, seul. Mon Chemin se transforme en via Dolorosa. Après le mollet, vient le tour du petit orteil gauche, puis de la tendinite du tibia droit, je marche sur des œufs. Je m’arrête une deuxième, une troisième fois pour me masser.
Il fait chaud, je suis à bout, je suis à deux doigts d’envoyer tout péter.
Et je pense à Christian, venu me soutenir dans mon projet alors qu’il était encore en chimiothérapie jeudi. Et je repense à Danièle qui, après avoir échappé aux pinces du crabe, a couvert courageusement quatre étapes la semaine dernière.
dscf4621
Avec des potes pareils, je ne peux pas me laisser abattre par quelques douleurs ligamentaires. Je repars et trouve la force de rejoindre Chantal, Christian et le panier du pique-nique.

Mes amis sont pleins d’attention à mon égard. Je me charge tel un coureur Festina sur le tour de France (Ibuprofène + Doliprane) et revigoré par un bon casse-croûte, je me lance en direction d’Eauze. Le terrain est plus roulant, ombragé, agréable, je ne souffre presque plus et c’est vers 19h30 que j’arrive enfin dans la capitale de l’Armagnac. J’ai couvert cette étape (l’une des plus longues), donnée pour 8h20, en 11h30, pauses comprises. Pas top…

Lundi, 4 mai 2009, vingt-deuxième étape.
Eauze – Arblade-le-haut
22km, 5h30 de marche, 100m de dénivelé.


3 Réponses pour “Condom – Eauze”

Écrire