Lectoure – Condom

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Grand bleu et soleil encore bas sur l’horizon, enfin une journée qui s’annonce bien et qui pourrait tenir ses promesses jusqu’au soir. Comme prévu, Chantal et Christian sont à l’heure (7h30) sur le parvis de la cathédrale Saint Gervais. Ils ont passé la nuit à Condom et m’attendent, une poche de croissants à la main, pour le petit-déjeuner.
Christian a prévu de m’accompagner sur 9,3km jusqu’à Marsolan. Chantal viendra le récupérer et nous nous retrouverons un peu avant la chapelle d’Abrin pour déjeuner.
dscf4620
Dès la sortie de la ville, dès les premiers mètres de Chemin, la boue est omniprésente. Puis c’est un débordement de la rivière voisine qui nous impose de revenir sur nos pas. Et nous voilà reparti sur le goudron, heureusement pour peu de temps. Nous grimpons au sommet d’une côte, plongeons dans un vallon, rencontrons Alix (un jeune Picard en vacances) et atteignons la place de Marsolan. Christian est heureux, il n’a eu aucune difficulté à couvrir cette première partie.
dscf4631
Je continue, seul, quelques kilomètres et nous nous retrouvons autour d’un panier de pique-nique abondamment garni. Chantal est à nos petits soins, elle n’a rien oublié (tomates, charcuteries, fromages, fruits) un vrai bonheur.

Et je redémarre, en prenant soin de respecter mon rythme de père peinard, pendant que Chantal et Christian décident de partir à la découverte de La Romieu.
dscf4639
Un coup de fil sur mon portable et nous nous retrouvons au niveau du Baradieu (malheureusement fermé car il fait soif). Chantal file vers l’hôtel, Christian choisit de terminer l’étape.
Pas de chance, au bout d’une centaine de mètres, une véritable mare nous barre le passage. Nous la contournons en remontant dans un champ mais jamais, ensuite, nous ne retrouverons la signalisation du GR65.
dscf4644
Fatigués, nous choisissons l’option la plus simple et relions Gaussens à Condom par l’asphalte, rajoutant 2km aux 26,9km initiaux.

Dimanche, 3 mai 2009, vingt-et-unième étape.
Condom – Eauze
33,5km, 8h20 de marche, 330m de dénivelé.


3 Réponses pour “Lectoure – Condom”

Écrire