Saint-Antoine – Lectoure

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Pas grand-chose à écrire, une journée commencée dans le gris et finie sous un ciel bleu chargé de nuages pommelés.
La Toscane française est égale à elle-même :
- Une campagne gentiment bosselée, de belles pierres qui font de charmantes maisons de village, des gentilhommières de rêve, de belles églises.
dscf4617dscf4612
Une étape courte (25km) qui me laisse tout le loisir de me concentrer sur mes bobos. À chacun de mes arrêts, je me masse consciencieusement les mollets. J’en arrive à penser que je pourrais me soigner tout en continuant d’avancer. Il est vrai que je marche plus lentement (je mets une heure de plus pour rejoindre mon but), mais je vais mieux. Je ne sais pas ce que me réservent les jours à venir, mais la gestion de ces problèmes physiques restera sans doute un des principaux enseignements de mon Chemin.

Demain, à Pau, Maryvonne et Michel signent un pacs. Leur coup de fil pour m’inciter à les rejoindre m’a touché. Ils étaient prêts à venir me chercher (et à me ramener) à Condom pour que je ne manque pas à la fête. Je penserai fortement à eux, mais un autre couple (Chantal et Christian) a choisi ce week-end de 3 jours pour venir m’accompagner quelques kilomètres. Je resterai donc sur le Chemin et, parole de Gascon, je serai au mariage.

Samedi, 2 mai 2009, vingtième étape.
Lectoure – Condom
26,9km, 6h45 de marche, 320m de dénivelé.


4 Réponses pour “Saint-Antoine – Lectoure”

Écrire