Le Bouchet-Saint-Nicolas – Langogne

Chemin de Stevenson 2011

Alors que nous nous sommes endormis sous un ciel étoilé, vers 1h30, Pierre est réveillé par l’impact du vent en rafales sur les volets. Mauvais signe. Il est 7h15 quand le réveil sonne, dehors le ciel est bas et gris et le vent s’exprime en bourrasques.
Qu’importe, après un petit-déjeuner correct, on se met en marche crânement. Contre le vent nous progressons difficilement. C’est dommage parce que l’environnement sauvage serait plutôt photogénique si nous ne devions, en permanence, récupérer notre équilibre, ballottés par la tempête.

Achat du ravitaillement à Landos et “on the road again“ pour atteindre Jagonas. Dans la traversée d’Arquejol, nous rencontrons le créateur du site http://www.labestia.fr/ qui organise des randonnées théâtrales sur le thème de la bête du Gévaudan. En plus d’un parcours de 300km qui emprunte les pistes de la Margeride, de l’Aubrac et du Gévaudan, il propose, à l’étape, des veillées de lecture de contes et légendes.

Plus loin, nous doublons un vallon enjambé par le viaduc ferroviaire d’Arquejol. Après un pique-nique rapidement expédié à l’abri d’un petit bois de pins, nous reprenons notre expédition, fouettés par une succession d’averses. À Pradelles, nous nous réchauffons en avalant café et infusion. Puis c’est l’arrivée, vers 16h30, à Langogne, ville natale de mon petit frère Jojo (plus connu sous le pseudo de “Louis Jouvet Orleixois“).

Demain et après-demain s’annoncent pluvieux, ce ne sera pas facile, mais c’est aussi ce qui fait tout le sel de ces voyages à pied.

Quatrième étape, vendredi 28 octobre, Langogne – Chaudeyrac, 16km


4 Réponses pour “Le Bouchet-Saint-Nicolas – Langogne”

Écrire