Le Puy-en-Velay – Le Monastier-sur-Gazeille

Chemin de Stevenson 2011

Nous le savions depuis quelques jours, cette première journée devait être la plus arrosée de la semaine et dés les premières rampes asphaltées, avant même d’avoir quitté l’agglomération, quelques gouttes bénissent notre aventure. Voyage pluvieux, voyage heureux. Première portion en sous-bois (magnifique) sur un chemin pavé de pierres de lave. Même sans soleil, les couleurs de l’automne sont lumineuses, nous allons nous régaler…

Arrivés au sommet de la côte, sur un plateau cultivé, les quelques gouttes deviennent ondée et nous décidons de protéger les sacs. Puis, sous l’averse, les ponchos font leur première apparition.

C’est dans cette confusion que nous avons dû rater une balise et que nous sommes sortis du chemin officiel pour nous retrouver engagés dans une superbe descente colorée.

En lisière du bosquet, face à une vallée ouverte, nous avons reconnu Coubon, son pont sur la Loire et son château perché. Quelques centaines de mètres parcourus sur une voie verte, ancienne voie de chemin de fer recyclée, et nous nous autorisons une première halte sous la tonnelle d’un charmant café. Achat de pain, de charcuteries, et nous voilà repartis dans une côte au pourcentage sévère. Bonne option de l’avaler le ventre vide. Au sommet, près du hameau d’Archinaud, les casse-croûte sont appréciés. Nous repartons pour couvrir les derniers kilomètres alors que pointent enfin quelques rayons de soleil.

Puis, une piste forestière nous conduit jusqu’au hameau de l’Herm avant que nous apercevions les premières maisons du Monastier-sur-Gazeille. Arrivée à l’hôtel de Provence vers 15h30, après 7 heures de balade (pauses comprises), nous avons joué la prudence en refusant de tirer sur les bêtes.

Deuxième étape, mercredi 26 octobre, Le Monastier-sur-Gazeille – Le Bouchet-Saint-Nicolas, 22km


Une Réponse pour “Le Puy-en-Velay – Le Monastier-sur-Gazeille”


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'mytheme_comment' not found or invalid function name in /home/jacquesv/public_html/blog/wp-includes/comment-template.php on line 1242

Écrire