Saint-Alban-sur-Limagnole – Aumont-Aubrac

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Après-midi de repos total à Aumont-Aubrac. D’abord parce que les 15,2km de la matinée ont été avalés en 3h30 (un gentil paseo comparé à l’épreuve de la veille), ensuite parce que le gîte qui nous accueille est particulièrement confortable.

Retour sur l’étape du jour.
Le paysage est dans la continuité de celui de la veille, le temps également. Seule différence notable entre la Haute-Loire et la Lozère, la qualité de la signalisation. Autant, dans le Velay, les amis du Chemin multiplient les signaux pour nous maintenir dans la bonne direction, autant en Lozère, il faut les chercher pour ne pas emprunter une mauvaise voie.
dscf4334
Deux côtes, courtes mais sévères, l’une à la sortie de St-Alban, l’autre après avoir franchi la Truyère aux Estrets, provoquent des ruptures dans notre binôme. Dans chaque ascension, Marylène lâche prise et me concède jusqu’à 200 mètres. Mais sur chaque secteur plat, dans chaque descente, elle rattrape son retard sans se plaindre.
“Avance à ton rythme, je ne veux pas te ralentir“ me dit-elle.
.
À l’arrivée, Marylène se plaint d’un genou et doute de sa capacité à rallier Nasbinals demain. Elle envisage même d’abandonner si ces douleurs persistent.

Le terrible enchaînement d’une étape marathon et d’une étape rapide aura-t-il raison de la courageuse Mamilène?…
Pour en savoir plus, ne ratez pas l’émission Allo la planète, mercredi soir à 23h30, sur les ondes de France Inter.

Jeudi, 16 avril 2009, cinquième étape.
Aumont-Aubrac – Nasbinals:
26,3km, 6h40 de marche, 300m de dénivelé.


9 Réponses pour “Saint-Alban-sur-Limagnole – Aumont-Aubrac”

Écrire