Los Arcos – Logroño

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Aujourd’hui, entre Navarra et Rioja, la veste n’était pas un luxe.
Je suis parti dès l’aube pour éviter la chaleur de la mi-journée et j’ai marché les mains dans les poches pour les réchauffer. Ciel couvert, menaçant, qui m’a souvent laissé croire qu’un peu de soleil allait venir modeler le paysage alentour, en vain. J’ai eu beau essayer d’anticiper le déplacement des nuages, pas une seule photographie des vignobles traversés à vous proposer.
dscf5159
Et quand le soleil a enfin daigné se montrer, je traversais déjà les zones industrielles de la capitale riojana. Une étape que j’espérais photogénique et qui s’est révélée décevante.
Sinon, juste une petite anecdote amusante à vous raconter.
Depuis mon arrivée sur le “Camino frances“, j’ai noté la présence (pour moi surprenante) de nombreux Japonais. Hier, j’ai partagé une chambre de 4 avec une Aragonaise et un couple de retraités Nippons. Et aujourd’hui, je n’ai pas cessé de rencontrer un duo de jeunes Japonaises. Mais cela en devenait bizarre car, toutes les demi-heures, ou elles me rattrapaient, ou je les retrouvais assises au bord du sentier. Je n’avais pourtant pas abusé de “cerveza“.
Ce n’est que vers midi que j’ai enfin compris qu’elles n’étaient pas deux mais quatre, avec dans chaque duo une même veste rouge. Si vous croyez que c’est facile de différencier des jeunes Japonaises!…
dscf5165
Ce soir, nouvelle intervention dans le cadre de l’émission “Allo la planète“ (France Inter – 23h15).
Emission disponible en écoute à la carte pendant 7 jours sur le site internet de Radio-France.

Mercredi, 27 mai 2009, quarantième étape.
Logroño – Najera
28,2km, 7h30 de marche.


Écrire