Pau – Lacommande

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

D’abord sortir de Pau, puis traverser les zones industrielles et commerciales de Lons et Lescar. Enfin, franchir le Gave et retrouver le Chemin de Saint-Jacques à la sortie d’Artiguelouve.

Ça y est, j’ai franchi l’aiguillage qui m’a fait passer de la voie du Puy-en-Velay vers la voie d’Arles.
dscf4712
Un sentier me fait escalader un coteau boisé. Puis, je redescends dans un vallon au milieu de palombières. Des échelles sont fixées aux troncs, des ascenseurs pour hisser les appeaux sont installés. Pas de doute, les mâles du quartier sont atteints de palombite aigüe.
dscf4711
Le chemin est pourri, boueux comme jamais, je glisse et tombe. Prudent, je choisis de prendre mon temps afin d’atteindre le bas de la côte sans casse. Quand je quitte l’abri du feuillage, la chaleur me surprend. Il fait lourd et l’orage approche.
dscf4717
Je passe au pied de l’église de Lacommande et poursuis, en direction de Lasseube, jusque chez mes amis Pouquet. C’est sûr, j’approche de chez Pouquet, Christine m’a gentiment proposé de m’héberger et, en compagnie de Jean-Claude et d’Elsa (son mari et sa fille), je sais que la soirée sera festive.
Un dernier petit plaisir avant d’attaquer la vallée d’Aspe, mercredi.

Mardi, 12 mai 2009, vingt-septième étape.
Lacommande – Oloron-Sainte-Marie
19,3km, 5h00 de marche.


4 Réponses pour “Pau – Lacommande”

Écrire