Carrion de los Condes – Sahagun

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Je suis déjà sur le pont qui enjambe le rio Carrion quand sonnent 6 heures. Il fait encore nuit, je distingue mal les balises, mais un couple d’Allemands me double et je décide de le suivre.
Il fait plutôt frisquet et je marche, les mains dans les poches, pour tenter de me réchauffer. La Meseta est toujours aussi plane, aussi monotone et j’enchaîne les pas mécaniquement.
dscf54401
Au bout de 3h30 (j’ai couvert 16,8km) et, toujours pas réveillé, j’entre dans le bar de Calzadilla de la Cueza. Je reconnais, attablés, tous ceux qui m’ont dépassé sur le Chemin. Comme il n’est pas dix heures et que les possibilités de distraction offertes par le “pueblito“ sont nulles, je décide de pousser jusqu’à Sahagun (24,3km). Le ciel est couvert, l’orage menace, le soleil reste discret, c’est la journée idéale pour s’éloigner de ces paysages sans surprise.
dscf5445
Toujours en père peinard, sans forcer le rythme, je dépasse Ledigos, Terradillos de los Templarios, Moratinos pour atteindre San Nicolas del Camino. Il est 14 heures et la fatigue commence à se faire sentir. Je profite d’une auberge pour avaler un plat de macaronis et d’excellentes “albondigas“. Une heure de repos, le plein de sucre lent effectué, c’est juste ce qu’il me fallait pour terminer l’étape.
dscf5448
Demain, j’essaierai d’ajouter 37,4km aux 41 d’aujourd’hui, avant de lever le pied dimanche, puis de profiter d’une journée de repos, lundi, dans la belle ville de Leon.

Clin d’œil : Bon anniversaire petit frère.

Samedi 6 Juin 2009, quarante-neuvième étape.
Sahagun – Mansilla de las Mulas
37,4km, 9h30 de marche


6 Réponses pour “Carrion de los Condes – Sahagun”

Écrire