Figeac – Cajarc

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Après deux journées de vaches maigres (trop goudronnées), enfin une belle étape. Longue (31,6km) et 9 heures sur le chemin pour qu’on ait le temps d’en profiter. Grand bleu sur le Quercy, le causse est couvert de fleurs, un petit vent frais rend l’éclat du soleil supportable et pendant ce temps là, des centaines de parisiens se pressent dans les couloirs de Denfert-Rochereau. Sur le Chemin, la belle vie se résume à mettre un pied devant l’autre et à recommencer. Des gamelles, des bidons, des gamelles, melles, melles, des bidons, dons, dons…
dscf4477
Depuis la belle ville de Figeac, juste réveillée, nous grimpons sur le causse. Un chemin de crête nous conduit jusqu’à Faycelles, superbe village en balcon sur la vallée du Lot. Le reste de la journée nous entraîne de chemins en sentiers à la découverte de cazelles, ces très beaux abris pour bergers construits en pierres sèches, sans liant, utilisant la technique de l’arc boutant.
dscf4481
Arrivés à Cajarc, nous retrouvons Danie qui a choisi de faire l’étape en bus afin de s’octroyer une journée de repos et corriger des copies qui alourdissent son sac depuis Paris.
Bel exemple de conscience professionnelle.

Vendredi, 24 avril 2009, treizième étape.
Cajarc – Varaire
25,7km, 6h30 de marche, 350m de dénivelé.


Écrire