Lascabannes – Lauzerte

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Aujourd’hui, une alternative au GR65 direct vers Lauzerte se propose, la variante de Montcuq (+2km). Vu mon état (pas reluisant) je souhaite tirer au plus court. Pierre, toujours fringant, préfère se taper Montcuq. Nous nous séparons, Pierre en profitera pour faire quelques provisions de pique-nique.
dscf4514
La pluie de la veille a rendu la sortie de Montcuq merdeuse. Les chemins détrempés sont plus que gras, nous avançons avec un kilo de boue sous chaque chaussure, les descentes sont dangereuses. On patine, on glisse, on se rattrape aux branches, certains s’étalent avant que d’autres ne les ramassent (esprit du Chemin).
Pierre me retrouve juste après Montlezun où nous cassons la croûte, contents (pour une fois) d’avoir fait quelques centaines de mètres sur goudron.

À Lauzerte, je pousse la porte d’un médecin en espérant qu’il soit mésothérapeute. Pas de pot pour ma tendinite (tibia droit), il ne sait pas faire. J’attendrai Moissac pour retenter ma chance. Arrivé au gîte, je m’applique une poche de glaçons sur la jambe et prends de l’aspirine.

Mardi, 28 avril 2009, dix-septième étape.
Lauzerte – Moissac
26,3km, 6h40 de marche, 350m de dénivelé.


2 Réponses pour “Lascabannes – Lauzerte”

Écrire