Grosse différence de température entre hier et aujourd’hui, la pluie est de retour, les capes sont de sortie. Succession de causses et de vallons qui nous mène aux portes de la préfecture du Lot.
Cahors, pour moi, représentait un premier but. C’est ce soir que se termine le premier quart du voyage (sans doute le plus dur), deux semaines de marche, près de 350km effectués dans des conditions parfois difficiles.
Côté physique, deux ampoules aux pieds, un syndrome rotulien sous contrôle, une légère tendinite sur l’avant du tibia droit que je soigne. Rien de bien grave pour l’instant.
L’ambiance a évolué au cours de ces quinze jours.
Entre découvertes et grand spectacle (Aubrac), avec Marylène avant qu’elle ne soit contrainte d’abandonner sur blessure.
Entre ennui et morosité, avec des étapes de transition goudronnées, couvertes courageusement par Danie.
Et depuis que Pierre est arrivé, la série est en cours : deux belles étapes au soleil, une journée sous la pluie et un dimanche (demain) qui s’annonce morose.
Message personnel pour Patrick :
Merci pour tes conseils “équipement“, ils se sont tous révélés judicieux.
Merci de m’avoir raconté avec autant de ferveur ton St Jacques, tu m’as conforté dans mon intention de me lancer dans cette aventure mais, à partir de demain, je serai devant toi sur le Chemin.
Dimanche, 26 avril 2009, quinzième étape.
Cahors – Lascabanes
22,2km, 5h40 de marche, 320m de dénivelé.