Hospital de Òrbigo – Astorga

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

C’est, aujourd’hui, l’étape la plus courte du Camino Frances (16,5km). J’en profite pour rallonger ma nuit et me réveiller après 8h00. Si je respecte ma vitesse de 4km/h, je devrais arriver à Astorga aux alentours de 13h00. Petite journée et, donc, peu de chose à raconter. Première satisfaction, j’en termine avec les deux derniers kilomètres de Meseta plate comme la main. Ouf !… Puis, à partir de Villares de Òrbigo, je me lance dans le franchissement d’un vallonnement agréable entre des bosquets de chênes verts et des exploitations agricoles.
dscf5539
Une ou deux photos en diraient plus que des lignes de texte. Malheureusement, ce matin, mon petit compact numérique n’en fait qu’à sa tête. Après avoir refusé d’enregistrer une image à la sortie d’Hospital de Òrbigo, il n’a accepté de graver que cette seule vue de Villares. Puis, plus rien jusqu’à Astorga, jusqu’à ce qu’il réponde normalement à l’une de mes nombreuses tentatives devant le palais épiscopal (œuvre d’Anton Gaudì). Comme pour la “Casa de Botines“ de Leòn, il est intéressant d’observer que le grand architecte Catalan n’a pas reproduit, dans cette région du Nord-Ouest, les formes végétales et molles qui firent son succès en Catalogne. Dans les deux cas, son dessin, d’inspiration néo-gothique, surprend tout autant que l’austère granit employé. Sans doute sa façon d’interpréter le patrimoine existant, de créer dans le respect de la culture locale, d’être impliqué dans son travail d’architecte.
gaudi
1 Représentation de Gaudì devant la “Casa de Botines“ à Leòn.
2 Casa de Botines, Leòn.
3 Palais Episcopal d’Astorga.
Il ne me reste plus qu’à trouver une boutique de photographe en espérant que mon problème se résume en une défaillance de la carte mémoire. Sinon, et ce serait ennuyeux, ce blog perdra beaucoup de son intérêt en ne publiant que des textes. Je croise les doigts.

Jeudi 10 Juin 2009, cinquante troisième étape.
Astorga – Rabanal del Camino
21,5km, 5h20 de marche.


2 Réponses pour “Hospital de Òrbigo – Astorga”


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'mytheme_comment' not found or invalid function name in /home/jacquesv/public_html/blog/wp-includes/comment-template.php on line 1242

    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'mytheme_comment' not found or invalid function name in /home/jacquesv/public_html/blog/wp-includes/comment-template.php on line 1242

Écrire