Mansilla de las Mulas – Leòn

Le Puy-en-Velay - Santiago de Compostela 2009

Une promenade de santé, rien de plus.
Moins de 20 kilomètres et me voilà dans la capitale de la province de Leòn (la capitale de l’autonomie Castilla-Leòn étant Valladolid). Tout le long du Chemin, des slogans qui réclament la création d’une autonomie pour les pays de Leòn (une sécession d’avec la Castille) m’ont agacé. Depuis la fin du franquisme, toute l’Espagne est lancée dans une course à plus d’autonomie, à plus de reconnaissance des communautarismes régionaux. Et tant pis si ces choix augmentent l’inimitié et affaiblissent la solidarité entre les peuples de la péninsule (ex : conflit sur l’utilisation de l’eau de l’Ebre). Et tant pis si la gestion de l’argent public par les 17 parlements d’autonomie multiplie par autant les scandales de corruption et les détournements de fonds.
leon1
Cartes postales de la cathédrale de Leòn.

Pour se détendre un peu, la direction du blog n’a pas hésité à contrer les offres mirobolantes des magazines Le Pèlerin, Hola !, Interviu, Voici et autres cochonneries sur papier glacé pour vous offrir ce magnifique portrait en situation de votre pèlerin préféré.
dscf54641
Existe également en cible pour jeux de fléchettes et en photo-décor (mais si ce produit vous intéresse, nous vous invitons à vous assurer de votre état psychique avant de le commander, chaque commande, définitive, ne sera ni reprise, ni remboursée).

Lundi 8 Juin 2009, repos.
Leòn


7 Réponses pour “Mansilla de las Mulas – Leòn”

Écrire